La CSN est fière d’annoncer que les salariés du Syndicat des travailleurs de Papiers C.C.T. (CSN) après 8 rencontres de négociations viennent de ratifier dans une proportion de 82 %, une entente permettant de renouveler leur convention collective. La précédente convention étant arrivée à échéance le 1er mai 2022.

Le nouveau contrat du travail d’une durée de 5 ans, se terminera le 30 avril 2027. Par cette entente, les travailleurs ont fait plusieurs gains majeurs. Les salaires seront majorés selon les titres d’emplois, de 25,5 à 27 % d’ici l’expiration de la convention. Les primes de soir et de nuit ont également été bonifiées de façon substantielle, la prime de nuit étant multipliée par 3. Les travailleurs bénéficieront par ailleurs d’une journée de maladie supplémentaire ainsi que du doublement des montants alloués pour l’acquisition de vêtements de travail. Enfin, les salariés profiteront d’un bonus de signature à l’entrée en vigueur du nouveau contrat du travail.

La CSN salue la solidarité des travailleurs du syndicat de Papiers C.C.T. dans leur détermination à consolider leurs acquis ainsi qu’à maintenir leur pouvoir d’achat en ces temps de forte inflation.