Enfin une victoire pour les Prédateurs

Photo courtoisie. Une première victoire dans la LHJAAAQ pour le gardien des Prédateurs, Rémy Champoux.

Les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon ont mis fin à une vilaine séquence de dix matchs sans victoire, en surprenant les champions en titre, le Titan de Princeville, 6-5, en fusillade, devant un peu plus de 300 spectateurs, à l’aréna Familiprix, le 20 octobre.

Ce qui faut retenir de cette rencontre, c’est l’extraordinaire performance de Rémy Champoux devant le filet des gagnants qui a fait face à 71 lancers, dont 30 au dernier vingt!

William Bergeron a donné l’avance aux visiteurs à mi-chemin en première, mais Brandon Tracey (9e et 10e) a réussi un doublé pour les Prédateurs avant la fin de l’engagement.

Les locaux ont ajouté deux buts, en avantage numérique, au deuxième vingt, soit le sixième d’Alexis Bolduc (2:29 et le troisième de Raphael Champoux (19:25).

Princeville a réduit l’écart à 4-3, à la sixième minute de la troisième, grâce à Nicholas Beauvilliers et le second de la partie de Bergeron.  Sacha Roy a redonné l’avance à Saint-Gabriel avec son deuxième en autant de parties, 13:14. Princeville a marqué deux fois, dans les 76 dernières secondes, pour forcer la prolongation.

Lors des tirs de barrage, Jérémy Côté a déjoué Rémy Champoux, alors qu’Olivier Gervais-Daignault et Loick Bégin ont fait de même pour les Prédateurs. Le gardien des gagnants a inscrit son premier gain en carrière dans la LHJAAAQ.

Il s’agit d’un troisième triomphe pour la troupe de Samuel Fortier qui a maintenant huit points en 14 parties. Les  Prédateurs sont toujours derniers de la section 91,9 sports.

Défaite au West-Island

La veille, Saint-Gabriel s’était incliné 4-3 en fusillade contre le Shamrocks du West-Island.

Bailey Bilney-Morissette a ouvert la marque pour les Shamrocks à 6:57 mais Sacha Roy (1er) et Alexis Bolduc (5e) ont permis à Saint-Gabriel de rentrer au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt, Xavier Delisle a porté la marque à 3-1 à 15:55, durant une infériorité numérique.

Le West-Island a forcé la prolongation en marquant deux fois, en troisième, par l’entremise d’Andrew Deschesnes et du deuxième du match de Bilney-Morissette

Lors des tirs de barrage, Olivier Gervais-Daignault a compté pour les Prédateurs, Alexandre O’neil et Bailey Bilney-Morissette a fait de même pour les locaux.

Samuel Fournier a bien fait dans la défaite, en repoussant 38 des 41 rondelles dirigées vers lui. Les Prédateurs ont obtenu 31 lancers.

Cette semaine

Les Prédateurs recevront la Côte-du-Sud, le 25 octobre (20h) avant de se rendre à Chambly, deux jours plus tard, en fin d’après-midi.