Les Panthères de Saint-Jérôme ont finalement remporté un premier match contre les Prédateurs de Joliette, en 2021-2022, au quatrième duel entre les deux formations.

Devant plus de 300 spectateurs réunis au Centre Marcel-Bonin, l’équipe des Laurentides a facilement de celle de Lanaudière, par la marque de 7 à 2.

Le match s’est joué en deuxième période puisque les visiteurs ont pris une avance de 4-1 au doublé de Pierre-Olivier Bourgeois et des buts de Xavier Sarrasin et Théo Haley. Seul Loick Bégin, avec son 14e, a trompé la vigilance de Jérémie Bergeron.

Antoine Rochon a inscrit le cinquième filet des Panthères à la 87e seconde du dernier vingt. Christophe Chiasson a réduit l’écart à 5-2, avec son 13e à 7:44, durant un avantage numérique. Tristan Gourdeau et Haley ont complété la marque.

Joliette a légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 27-26, la défaite est allée à la fiche de Rémy Champoux.

Le troisième engagement a donné lieu à du jeu robuste, alors que plusieurs pénalités ont été décernées. Le capitaine des Prédateurs, Jérémie Bérubé, a jeté les gants contre Samuel Parent.

Cette semaine

Les Prédateurs recevront les pauvres Shamrocks du West-Island, le 8 décembre, ces derniers étant toujours à la recherche de leur première victoire après 26 parties.

Le 10, les joliettains seront du côté de Terrebonne pour y affronter leurs grands rivaux, les Cobras.