Le Plateau Lanaudois Intersectoriel, la Grappe Éducative Montcalm et le CISSS de Lanaudière sont heureux de s’unir dans la présentation de l’événement-conférence virtuel Enfants en mouvement, le 18 novembre 2021.
Présenté dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, les participants à cet événement auront la chance d’y entendre et de réfléchir en compagnie de Sylvie Bernier, présidente de la TMVPA et championne olympique, Fannie Dagenais, directrice de l’Observatoire des tout-petits, Véronique Gosselin, étudiante au doctorat en sciences de l’activité physique et Janie-Claude St-Yves, psychoéducatrice, maitre en éducation et conseillère pédagogique à l’éducation préscolaire en compagnie de Nancy Morin, psychoéducatrice et intervenante en milieu scolaire.
Cet événement-conférence qui vise la mobilisation des acteurs impliqués dans le secteur de la petite enfance permettra notamment d’entendre les conclusions de l’évaluation des impacts de la formation Attention! Enfants en mouvement mené dans la MRC de Montcalm par l’Université de Montréal. Il sera aussi question du portrait de la situation au Québec, du rôle des politiques publiques, de la prise de risque des tout-petits et des différents aspects liés aux jeux libres, au développement global et au plein potentiel des enfants.
Inscription en ligne – Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne dès maintenant ou à joindre la Grappe Éducative Montcalm au 438 520-4547.