Alors que les premiers flocons inspirent la magie des Fêtes, Tourisme Lanaudière vous rappelle d’ajouter la route des marchés de Noël de la région sur la page de décembre ! Féérie et lumière vous attendent aux marchés de Noël de L’Assomption, Joliette et Terrebonne : des sites aussi complets et magiques que complémentaires et authentiques !

Trois marchés de Noël dans la même région ? Voilà une grande fierté pour Lanaudière ! Les programmations et exposants étant uniques d’un marché à l’autre, la visite des trois marchés s’impose et promet de vous plonger dans une parfaite ambiance de Noël ! Produits gourmands, décorations, soins corporels, textiles, artisans : chaque marché propose des exposants diversifiés pour y faire les meilleures trouvailles.

Retour du Marché de Noël de Terrebonne pour le plaisir de tous

Après une année d’absence, le Marché de Noël de Terrebonne s’installera sur l’Île-des-Moulins du 3 au 20 décembre. Un rendez-vous familial à ne pas manquer ! En plus d’y retrouver les exposants que vous aimez, un Salon des artisans prendra place cette année au Moulin Neuf. Pour assurer un maximum de rencontres et de découvertes, les artisans qui prendront part à ce Salon seront différents chaque semaine.

La 15e édition du Marché de Noël de Joliette

Pour souffler ses 15 bougies, le Marché de Noël de Joliette propose une programmation inédite dont une soirée canadienne le vendredi 26 novembre. Cet événement traditionnel lancera cette édition anniversaire qui se tiendra jusqu’au 23 décembre. Pour le plaisir des tout-petits, le Père Noël sera de retour dans sa maisonnette, fraîchement redécorée pour l’occasion. Au lieu de s’asseoir sur ses genoux, les enfants pourront valider avec le personnage à barbe blanche que leur nom figure bien dans le Livre des enfants sages. Et le «Noël des chiens»? C’est le samedi 4 décembre que le Père Noël accueillera vos fidèles amis à quatre pattes !

Retour de la féérie du Marché de Noël de L’Assomption

La 13e édition du Marché de Noël de L’Assomption se tiendra du 27 novembre au 23 décembre. Près d’un mois de festivités agrémentera la visite de plus de 60 exposants, créateurs et producteurs gourmands. En nouveauté cette année : la Place des Étincelles, réalisée en collaboration avec le Lab Hiver et la Pépinière, des organismes qui travaillent à améliorer la vie urbaine en hiver, permettra à tous de profiter de modules, de jeux libres originaux et de belles illuminations. Les coffrets-découvertes du Marché sont aussi de retour : Produits gourmands, articles de maison, soins pour le corps et jeux pour enfants composeront ces coffrets se déclinant en cinq thématiques. Les coffrets sont disponibles dès maintenant en précommande sur le site web du Marché de Noël de L’Assomption. Mais il faut faire vite, les quantités sont limitées !

Consultez dès maintenant les programmations des trois marchés de Noël pour planifier votre route lanaudoise féérique vers les Fêtes, et ce, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

https://lanaudiere.ca/fr/marches-noel-lanaudiere/.