Quelques semaines après avoir annoncé le report de son appel de projets culturels du printemps, le comité culturel de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray se dit à nouveau prêt à recevoir des propositions d’initiatives novatrices qui viendront dynamiser la vie culturelle du territoire malgré la crise de la COVID-19.

Nous souhaitons soutenir des projets adaptés à la situation. La population doit avoir accès à du contenu culturel. Nous sommes particulièrement sensibles aux impacts de la crise sur le milieu culturel et artistique. Il est primordial que nos artistes puissent compter sur notre appui et que nous leur donnions des occasions de rayonner », a précisé Mme Marie-Pier Aubuchon, présidente du comité culturel et mairesse de La Visitation-de-l’Île-Dupas.

Artistes, citoyens et organismes ont jusqu’au lundi 18 mai à 8 h pour soumettre un dossier de candidature. Les participants peuvent espérer un soutien variant de 1 000 $ à 3 000 $ provenant du Fonds Culture et patrimoine (FCP).

Toute personne intéressée doit faire la lecture du guide d’attribution disponible sur le site Internet www.culturepatrimoineautray.ca. Au même endroit se trouve le formulaire d’inscription devant être rempli. Les candidatures sont reçues par courrier électronique à l’adresse suivante : culture@mrcautray.qc.ca. L’objet du courriel doit être identifié par la mention Appel de projets culturels.

Évidemment, les projets proposés devront respecter les mesures relatives à la COVID-19, L’agente de développement culturel de la MRC est disponible pour donner des conseils pour la rédaction des demandes. Elle peut être jointe par téléphone au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel à l’adresse suivante : mcoulombe@mrcautray.qc.ca.