En juillet et août dans D’Autray, la forêt c’est génial!

L’Association forestière de Lanaudière invite les citoyens et les groupes sociaux et de loisirs de tout Lanaudière à participer à deux activités forts prisées de sa programmation estivale.

Escapade guidée dans la forêt des Grands Pins, samedi le 15 juillet.

Accompagnés d’un  naturaliste, les participants pourront apprendre à identifier plusieurs plantes et essences d’arbres de ce boisé exceptionnel, situé à l’extrême nord du site de la Pépinière de Berthier. Les places sont limitées. Admission : 10$ taxes incluses. Cette visite se déroule de de 10h à midi

Visite guidée gratuite de la Pépinière de Berthier les mardi 8 et vendredi 18 août.

La Pépinière de Berthier est  la première pépinière forestière du Québec et elle est toujours en opération. Fondée en 1908 par Gustave Clodomir Piché, elle est  le berceau de la foresterie scientifique au Québec. L’ensemble paysagé et architectural, de même que le positionnement en bordure du fleuve et l’animation valent le détour ! C’est un rendez-vous découvertes sur  le parcours de la semence jusqu’aux plants destinés au reboisement des forêts du Québec. Cette visite se déroule de de 10H à 11h30. Admission gratuite.

Inscriptions obligatoires :

Pour les deux activités, il est obligatoire de s’inscrire sur le site de l’AFL: www.aflanaudiere.org section Événements à venir /ou par téléphone 450-836-1851 poste 3 ou jgoyet@aflanaudiere.org

Le point de rencontre de ces deux activités est au bâtiment de l’AFL situé sur le site de la Pépinière forestière de Berthier au 1700 Grande Côte, en bordure du fleuve, à Ste-Geneviève-de-Berthier.

Rappelons  que l’AFL organise et diffuse de multiples activités éducatives dans les écoles primaires et secondaires, auprès des adultes en formation, de même que du grand public.

En collaboration avec les municipalités et d’autres organismes régionaux, elle développe aussi des activités de mise en valeur des espaces naturels et des services d’animation en sciences naturelles et plein air.

Chaque été depuis 3 ans, elle accueille des groupes de jeunes de 6  à 11 ans à son camp de jour Arboria d’une semaine.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette