Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, a annoncé l’ouverture officielle de la période de demande des employeurs pour le programme Emplois d’été Canada 2021 (EEC 2021).
Cette année, jusqu’à 120 000 emplois seront disponibles. Cela représente une augmentation de 50 % par rapport aux 80 000 occasions d’emplois approuvées en 2020. Grâce à cette hausse importante, plus d’employeurs et de jeunes pourront faire une demande et profiter du programme.
La période de demande a débuté le lundi 21 décembre 2020 et se terminera le vendredi 29 janvier 2021. Les organismes à but non lucratif ainsi que les employeurs des secteurs public et privé de Berthier-Maskinongé, comptant 50 employés ou moins, peuvent maintenant présenter une demande de financement pour embaucher un jeune.
Des mesures temporaires semblables à celles introduites en 2020 seront mises en œuvre pour aider les petites entreprises à mener leurs activités. Ces mesures comprennent :
- Augmentation de la subvention salariale, afin que les employeurs des secteurs privé et public puissent également recevoir jusqu’à 75 % du salaire horaire minimum provincial ou territorial pour chaque employé (les organismes à but non lucratif continueront à recevoir 100 % du salaire);
- Prolongation de la date de fin d’emploi au 26 février 2022;
- Possibilité pour les employeurs d’embaucher du personnel à temps partiel.
Les employeurs qui souhaitent présenter une demande de financement dans le cadre d’EEC 2021 sont invités à ouvrir un compte par l’entremise du portail sécurisé Services en ligne des subventions et contributions, un processus qui leur permettra de présenter une demande pour ce programme ainsi que pour d’autres possibilités de financement qu’offre Emploi et Développement social Canada.