Émily et Brayan Ibanez Guerrero brillent au championnat canadien junior d’haltérophilie

Photo courtoisie

Il y a quelques jours de cela, le Québec a été choisi pour tenir le championnat canadien junior d’haltérophilie 2023. Plus précisément, c’est l’École de la Magdelaine qui a accueilli ce e compé on pendant la fin de semaine du 3 et 4 juin. Notre club d’haltérophilie, Guerriers Beyond-Li ing, n’a pas manqué l’occasion de se démarquer lors de cet événement.

Tout commence avec l’incroyable performance d’Emily Ibanez Guerrero qui, du haut de ses 12 ans, établit deux (2) nouveaux records personnels avec un arraché à 82 kilos, un épaulé-jeté à 104 kilos et un total olympique de 186 kilos. Grâce à ce e performance, elle se place deuxième sur le podium en remportant 3 médailles d’argent et devient vice-championne junior du Canada. Elle ob ent aussi, le deuxième meilleur SINCLAIR (rapport poids corporel et poids soulevé) de tout le Canada dans la catégorie junior. Il est bon de rappeler que malgré son jeune âge, Emily se hisse sur le podium contre des adversaires âgé de 15 et 17 ans. Son poten el est encore loin d’être a eint.

Par la suite, le jour suivant, c’est au tour de sa partenaire d’entraînement Fiona Gervais de passer sur le plateau spor f, et elle ne pâlit pas à la performance d’Emily. En effet, elle établit un arraché à 67 kilos et un nouveau record personnel à l’épaulé-jeté de 88 kilos, pour un total olympique de 158 kilos. Tout comme Emily, elle se place deuxième au classement général et ramasse 3 médailles d’argent pour son club. Cela fait seulement quelques mois que Fiona s’entraîne à Guerriers Beyond Li ing, sous la supervision d’Abigail Guerrero et elle est déjà vice-championne canadienne junior, dans la catégorie des moins de 64 kilos. Il va sans dire que Fiona représente un espoir certain pour le Québec dans l’haltérophilie olympique.

Enfin, le frère d’Emily, Brayan Ibanez Guerrero, a lui aussi par cipé à ce e compé on. Il réalise un arraché de 120 kilos et un épaulé-jeté de 140 kilos, pour un total olympique de 260 kilos. Grâce à cela, il devient champion canadien junior de la catégorie de moins de 81 kilos. Il est bon à noter, que Brayan n’a réalisé que deux (2) essaie lors de cet événement. En effet, il prépare actuellement une importante compé on, le IWF Grand Pix I, à Cuba La Havane. Il s’agit d’une compé on qualifica ve pour les JO 2024 de Paris et représente une chance pour Brayan d’être sélec onné dans l’équipe canadienne pour représenter le Canada.

Le club souhaite souligner le travail incroyable de son entraîneur en chef, Abigail Guerrero, qui a ramené 6 médailles d’argent lors de cet événement. C’est une femme incroyable, qui consacre sa vie à sa passion, l’haltérophlie.

Une fois de plus, Brayan et Emily, représente la municipalité de Chertsey à travers tout le Canada. Nous souhaitons remercier toutes nos commandites :

  • CrossFit Guerriers ;
  • The French Shop ;
  • Collège Français de Montréal ;
  • Municipalité de Chertsey.

Sans qui, rien de tout cela n’aurait été possible.

Photo courtoisie

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette