ELPC termine la première centrale de fibre optique à Sainte-Marcelline-de-Kildare

Photo Courtoisie

Le fournisseur régional ELPC a organisé une soirée technologique ce vendredi 13 juillet 2018 à Sainte-Marcelline-de-Kildare pour annoncer l’arrivée d’un réseau de fibre optique unique et révolutionnaire pour cette  municipalité.

C’est  plus de  100 personnes qui ont assisté à cette conférence pour découvrir un réseau optique qui offre des caractéristiques uniques telles qu’une grande confidentialité, aucun partage technique entre  le voisinage et un véritable débit de 10 Gbit/s par immeuble.

En  plus d’annoncer l’arrivée de  la fibre optique, l’équipe de  ELPC  a  profité de  l’occasion pour  présenter le concept des technologies sans fil du futur de type « 5G » pour les régions rurales, une véritable révolution numérique.

« Nous avons construit un réseau ultra-rapide avec  des vitesses de  10 Gbit/s par  immeuble, il va fonctionner pour  les 25 prochaines années, sans réinvestissements majeurs et  tout  ceci a  été  réalisé sans aucune levée de  fonds publics, donc aucune nouvelle taxe pour les prochaines générations», cite Marc-André  Forest, Président de ELPC.

Les premiers branchements des Marcellinois, oise auront  lieu à partir du 1er août 2018.

ELPC, centrale, fibre optique, Sainte-Marcelline-de-Kildare
Photo Courtoisie. Marc-André Forest, Président de ELPC, en compagnie du maire de Sainte-Marceline, Gaétan Morin.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette