/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:»Tableau Normal»; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:»»; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:»Calibri»,»sans-serif»; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}
Une résidente de Berthierville a reconnu avoir commis une fraude de plus de 40 000$ à une paroisse de la région de Lanaudière.
L’accusée, Marie-France Gauvin, âgée de 45 ans, a plaidé coupable à un chef de fraude de 5000$, le 4 mars, au palais de justice de Joliette.
Celle-ci, qui était secrétaire dans la paroisse Saint-Laurent (qui regroupe les communautés de Sainte-Geneviève-de-Berthier, L’île Dupas, Saint-Ignace-de-Loyola et Saint Barthélemy), a avoué avoir produit à son bénéfice une série de chèques totalisant 43,000$.
La dame reviendra en Cour le 5 avril pour les représentations sur sentence devant le juge Bruno Leclerc. C’est à ce moment que l’on connaîtra la raison qui l’a poussé à commettre cette fraude.
On devrait également connaître la façon dont Mme Gauvin va s’y prendre pour rembourser la somme alors qu’elle a pris un engagement en ce sens.