Elle aurait fraudé la Fabrique de la Paroisse de Saint-Laurent

Guy Latour

Une résidente de Berthierville est soupçonnée d’avoir fraudé pour plusieurs milliers de dollars la  Fabrique de la Paroisse de Saint-Laurent.

L’accusée, Marie-France Gauvin, âgée de 45 ans, a plaidé coupable d’avoir fait un faux document, le 4 mars, au palais de justice de Joliette.

Celle-ci, qui était secrétaire dans la paroisse Saint-Laurent (qui regroupe les communautés de Sainte-Geneviève-de-Berthier, L’île Dupas, Saint-Ignace-de-Loyola et Saint Barthélemy), a avoué avoir produit à son bénéfice une série de chèques totalisant 43,000$, entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2016 à Berthierville.

La dame fait aussi face à des accusations de fraude de plus de 5000$, de vol de plus de 5000$ et sachant qu’un document était contrefait s’en est servi, traité ou agir comme si un document était authentique

La dame reviendra en Cour le 5 avril pour les représentations sur sentence devant le juge Bruno Leclerc. C’est à ce moment que l’on connaîtra la raison qui l’a poussé à commettre son geste..

On devrait également connaître la façon dont Mme Gauvin va s’y prendre pour rembourser la somme alors qu’elle a pris un engagement en ce sens.