Le groupe Elephant Stone procédera au lancement de son nouvel album à l’église Saint-Antoine de Lavaltrie, le 27 février prochain dès 21h.
Le groupe roule sa bosse depuis une dizaine d’années. Avec Hollow, ce disque regroupe 12 morceaux, et d’ores et déjà annoncé comme l’un des albums les plus attendu de 2020 du magazine Exclaim!.
Le single «We Cry For Harmonia» a été élue chanson du jour sur KUTX 98.9, le vidéoclip à fait l’objet d’une exclusivité sur It’s Psychedelic Baby Magazine.
« Nous avons hâte de nous sentir moins vides, à l’intérieur de notre monde creux ». Aucune parole plus vraie n’a été prononcée. Ainsi commence «Hollow World», la piste de départ du sixième album d’Elephant Stone. Cette chanson pop psychédélique remplie d’humanité, de tristesse et de beauté supplie l’auditeur : « Que veulent-ils dire par tous ces mots vides? ». Une question que nous posons tous à la société et à son inaction face à la lutte contre le changement climatique. «Hollow World» est un avertissement pour nous tous : c’est maintenant, et non demain, qu’il faut changer les choses. Ne faites pas payer aux générations futures le prix de notre inertie.
Ce nouvel opus arrive après leur LP Ship Of Fools, sorti sur le label Burger Records en 2016, et un certain nombre de projets parallèles et de collaborations récentes, comme le projet Acid House Ragas, ainsi que le nouveau groupe MIEN avec les membres de The Horrors et The Black Angels. Rishi Dhir, chanteur et sitariste du band a joué avec des artistes de renommée comme The Brian Jonestown Massacre et Beck.
Après une tournée américaine en novembre, le groupe participe actuellement à une tournée européenne d’une quinzaine de dates .
Outre Lavaltrie, les villes de Montréal, Sherbrooke et Québec accueilleront le groupe pour le lancement de leur nouvel album.
Les billets pour le spectacle d’Eléphant Stone sont en vente via le site web du Café Chasse-Galerie au www.chasse-galerie.ca au coût de 21,50$, taxes et frais inclus.