Le 21 septembre dernier, dans le cadre d’une tournée dans la région de Lanaudière, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a fait un arrêt au local électoral du Bloc dans Joliette, afin de venir saluer les militants et militantes et appuyer le député sortant Gabriel Sainte-Marie. Auparavant, l’autobus du parti avait fait des arrêts à Lanoraie en début d’après midi et à Repentigny en matinée.
Pour l’occasion, une cinquantaine de partisans s’étaient déplacés au local de la rue Beaudry afin d’entendre le discours du chef. La députée péquiste Véronique Hivon est également venue appuyer son collègue fédéral ainsi que tout l’exécutif local du Bloc Québécois.
Photo Daniel Chamberland
Questionné par le Lanauweb sur l’allure de la campagne après 11 jours, le chef bloquiste n’a pas caché sa satisfaction sur le déroulement de la campagne jusqu’à maintenant.«Ça val mal pour nos adversaires, chaque parti a ses problèmes et les Québécois ne sont pas dupes. Nous, nous n’avons pas eu de pépins ou d’accrochages. Nous faisons deux annonces par jour et ça va très bien» s’est réjoui le chef bloquiste.
Quant au potentiel de candidat(es) qui pourraient être élu(es) au prochain scrutin, celui-ci fait confiance à la population québécoise mais a quand même donné un chiffre . «j’ai toujours dit que ce ne serait pas un succès en bas de 20, mais ce n’est pas un plafond 20, c’est un plancher. Mais là ,ce qui se dessine, c’est un potentiel plus élevé. Faudra être prêt à être nombreux à la Chambre des Communes pour défendre la population du Québéc» a conclu M.Blanchet
Quant à lui, le député sortant Gabriel Sainte-Marie est très enthousiaste de la réponse des gens rencontrés sur le terrain depuis le 11 septembre, jour du déclenchement des élections.«Les gens viennent spontanément à notre rencontre, se sentent vraiment concernés par ce qui se passe. Je fais le tour de tous les événements dans la région et c’est très positif»a affirmé celui qui sollicite un deuxième mandat.