La petite ville de Lavaltrie vibra sous la musique festive et dansante de l’artiste Élage Diouf, invité aux Événements Rythmes et courant ce vendredi le 27 juillet! Le spectacle gratuit débutera à 20h.
Le Québécois d’adoption et d’origine sénégalaise est un auteur-compositeur-interprète ainsi qu’un maître percussionniste autodidacte. Chantant en français, en anglais et majoritairement dans sa langue maternelle (le wolof), Élage Diouf fait voyager ses spectateurs grâce à sa créativité musicale, un son chaud et envoutant grâce à un métissage musical de ses origines sénégalaises et influences américaines. Diouf élabore une musique décrite comme étant un hybride entre pop, world, blues, folk et asiko.
Roulant sa bosse au Québec depuis le début des années 2000 avec son frère sous le nom des frères Diouf, vous avez pu l’entendre au côté de nombreux artistes tels Loco Locass, Dubmatique, Stefie Shock, Roch Voisine et Ariane Moffatt. C’est notamment pour leur travail sur l’album Dehors Novembre des Colocs qu’ils se sont révélé au grand public
Québécois.
En première partie : Noubi, également originaire du Sénégal, réchauffera les oreilles du public avec sa musique qu’il surnomme d’« afro-coustik ». https://www.noubitrio.com/
Afin d’enjoliver la soirée des festivaliers, ils sont conviés sur le site dès 19h avec leur chaise de camping. Des camions cuisine de rue sont présents ainsi qu’un service de bar. Il y a également de l’animation pour les plus jeunes afin de combler toute la famille.
Notez que les boissons alcoolisées provenant de l’extérieur et les animaux sont interdits sur le site.
Du blues américain sur les berges du Saint-Laurent
Le 3 août prochain, un hommage au grand guitariste virtuose Stevie Ray Vaughan sera présenté sur la scène Desjardins par le SRV Tribute Blues Band. Les musiciens offriront une performance digne du talent du guitariste qui a marqué l’histoire du blues.
Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.chasse-galerie.ca.