Du 18 au 21 novembre, le public pourra assister à la projection au Musée d’art de Joliette de deux films d’art, qui sont présentés en marge de son exposition collective Souriez : Les émotions au travail.

Après avoir ravi le public et la critique à Sundance et ailleurs dans le monde cette année, El Planeta de l’artiste argentine Amalia Ulman est présenté en primeur canadienne au MAJ cette semaine. Les artistes allemands Romana Schmalisch et Robert Schlicht proposent quant à eux Labour Power Plant, un film qui a été présenté au festival de Berlin en 2019. Avant la projection, le public est invité à découvrir les œuvres de ces artistes dans la salle d’exposition.

EL PLANETA

Dans l’Espagne de l’après-crise économique, une mère et sa fille se débrouillent pour maintenir le style de vie qu’elles pensent mériter. Sous la menace constante de se faire jeter à la rue, une tragédie aura pour effet de renforcer leur lien filial.

Inscription : https://my.weezevent.com/projection-el-planeta
Quand : Le vendredi 19 novembre 2021, à 19h
Le samedi 20 novembre 2021, à 19h
Le dimanche 21 novembre 2021, à 14h
Coût : Membre : 8 $ | Non-membre : 15 $
Lieu : En présence au Musée
Durée : 82 minutes
Langue : version originale espagnole, avec sous-titres anglais

Photo courtoisie

LABOUR POWER PLANT

Un nouveau site de production, peut-être dans un avenir indéterminé. Qu’est-ce que l’on produit ici ? Lorsque les portes de l’usine s’ouvriront, ceux qui quitteront « Labour Power Plant (usine de main-d’œuvre) », seront rendus aptes à répondre aux exigences du marché du travail. Le prochain cycle de production commence…

Inscription : https://www.weezevent.com/projection-de-top-down
Quand : Le jeudi 18 novembre 2021, à 19h ou le samedi 20 novembre 2021, à 14 h
Coût : Membre : 8 $ | Non-membre : 15 $
Lieu : En présence au Musée
Durée : 85 minutes
Langue : Version française, avec sous-titres-anglais