Après plusieurs jours de discussions et de négociations, les deux formations en sont venues à une entente pour effectuer une transaction majeure.
Les Bâtisseurs, qui avaient besoin de renforcer leur défensive, ont réussi un coup d’éclat, en mettant la main sur les défenseurs droitiers Simon Danis-Pépin et Vincent Richer. Dans l’échange, Les Bâtisseurs font aussi l’acquisition d’un joueur de la région, qui évolue présentement en Allemagne, Pascal Aquin.
Pour obtenir ces joueurs, les Bâtisseurs ont dû malheureusement échanger Pierre-Olivier Morin, Danick Malouin et Alexandre Gosselin.
Nous croyons que cet échange apportera beaucoup aux deux équipes.
Simon Danis-Pépin, 33 ans, est un défenseur droitier de 6’7’’, 2e choix (61e total) des Blackhawks de Chicago en 2006. Ce défenseur a su dominer partout où il est passé. Il a joué près de 200 parties dans la LNAH avec le 3L de Rivière-du-Loup. Il est de l’édition qui a remporté la coupe en 2016. Il retrouvera donc plusieurs anciens coéquipiers tels que Guillaume Decelles, Marc-André Tourigny, ainsi que l’entraineur-adjoint Sylvain Deschatelets.
Fiche complète de Simon: https://www.eliteprospects.com/player/12267/simon-danis-pepin
Vincent Richer, 29 ans, défenseur droitier de 6’ a 250 partie d’expérience dans la LNAH, ayant joué pour plusieurs formations dans le passé tel que Les Éperviers de Sorel, Les Marquis de Jonquière, les défunts Blizzard de Trois-Rivières et Les Prédateurs de Laval.
Fiche complète de Vincent: https://www.eliteprospects.com/player/66184/vincent-richer
Pascal Aquin, attaquant de 23 ans, originaire de Le Gardeur, dans Lanaudière, a joué en DEL2 lors des 2 dernières saisons. Il a aussi évolué dans la LAH pour les Americans de Rochester. Pascal est un ancien des Pionniers de Lanaudière et des Phénix du Collège Esther-Blondin.
Fiche complète de Pascal: https://www.eliteprospects.com/player/227644/pascal-aquin