EBI inaugure son nouvel atelier mécanique

Photo courtoisie. Sur la photo (de gauche à droite) : Louis-Jean Sarrazin, directeur des opérations; André Champagne, conseiller municipal de la Ville de Saint-Thomas; Luc Turcotte, directeur général; Marc Corriveau, maire de la Ville de Saint-Thomas; Bernard Sylvestre, directeur achat et vente de la machinerie; Rolland Sylvestre, fondateur d'EBI; Frédérick Saint-Vincent, directeur de la flotte; Pierre Sylvestre, président; Cédric Girard, Proservin Construction; René Sylvestre, vice-président; Francis Sylvestre, contremaître de l’atelier mécanique; et Éric Boulay, Proservin Construction.

Le 21 novembre dernier, la direction d’EBI procédait à l’inauguration de son nouvel atelier mécanique situé à Saint-Thomas, dans la MRC de Joliette. Ce nouveau garage, conçu avec les meilleures technologies disponibles, regroupe dorénavant sous un même toit, les mécaniciens de machinerie lourde, les bureaux du personnel administratif du lieu d’enfouissement technique et constitue le point de rassemblement de la presque totalité des employés œuvrant dans les installations d’EBI à Saint-Thomas.

Doté des équipements les plus récents et sophistiqués sur le marché, le nouvel atelier mécanique offre aux employés un environnement aéré, des aires de rangement réfléchies et efficaces, de l’éclairage DEL, une grande fenestration, un plancher chauffant ainsi qu’un système de ventilation performant. Plus encore, la configuration optimise les travaux à réaliser avec l’aménagement de sections entièrement indépendantes les unes des autres, dont l’atelier de soudure, la baie de lavage et l’atelier de réparation des composantes. Un local est d’ailleurs dédié au rangement des outils, permettant ainsi d’épurer l’espace central et de circuler plus facilement. Enfin, toutes les pièces dédiées à la mécanique sont dotées d’un système de levage (pont roulant).

Plus sophistiqué, mieux adapté aux besoins de ses travailleurs et à leurs tâches, EBI dispose maintenant d’un atelier mécanique de qualité supérieure.