Dure fin de semaine pour les Montagnards

Photo Courtoisie Jean-Marc Poulin

Les Montagnards de Saint-Gabriel ont connu une fin de semaine difficile alors qu’ils disputaient une série aller-retour contre les Forts de Chambly.

La troupe de Stephen Subrani s’est tout inclinée 5-4 en prolongation, le 9 février, avant d’être blanchie 5-0, deux jours au domicile des Forts.

Dans le premier duel, Elio Di Meo a ouvert la marque pour les locaux à 3:57 avec son 11e. Chambly y est allé d’une poussée de trois buts sans réplique en un peu plus de six minutes.  Vincent Éthier a cependant réduit l’écart à 3-2 avec trois secondes à faire dans la période.

Au deuxième vingt, Félix Rocheleau a créé l’égalité avec son cinquième à 8:01. Un peu plus de deux minutes plus tard, à 10:35, Jacob Talbot redonnais l’avance à Saint-Gabriel durant un avantage numérique.

Montagnards, Saint-Gabriel, Chambly, Félix Martin
Photo Courtoisie Jean-Marc Poulin

Il a fallu attendre au milieu de la troisième pour voir les Forts recréer l’égalité par l’entremise de Cédrick Chagnon à 11:45. C’est ce même Chagnon qui a donné la victoire aux visiteurs en marquant à la toute fin de la période de prolongation, à 4:54.

Dans la défaite, Félix Martin a connu une soirée occupée devant le filet des Montagnards en faisant face à 42 lancers, ses coéquipiers en ont obtenu 19 sur Jonathan Cournoyer.

Dans le second affrontement en 48 heures, entre les deux équipes, Chambly a marqué un but en première et en deuxième avant d’en ajouter trois au dernier vingt. Les Forts ont eu deux fois plus de lancers que les Montagnards, soit 40 contre 20. Félix Martin a encaissé une cinquième défaite en sept décisions.

« Récolter un seul point sur quatre contre Chambly est décevant. Les Forts ont été plus rapides que nous en plus de marquer des buts importants en avantage numérique. Nous étions en mode réaction durant les deux matchs du week-end », a commenté Stephen Subrani.

Cette semaine

Les Montagnards accueilleront Granby, le 16 février à l’aréna Familiprix, dès 20 heures, avant de rendre visite à l’Artic de Montréal-Nord, deux jours plus tard, à 16h30.

Avec cinq parties à disputer en saison régulière, Saint-Gabriel pourrait terminer soit 9e ou 10e au classement général. Les dix premières formations de la LHJAAAQ accèderont aux séries.