Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont connu une fin de semaine difficile en subissant deux défaites contre Granby et Chambly.
Contre les Inouks, la troupe de Samuel Fortier s’est écroulée en troisième période et s’est inclinée 11-4 devant une poignée de spectateurs à l’aréna Familiprix, le 8 novembre.
Pourtant, les Prédateurs avaient pris une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu grâce au septième de William Gagnon et le huitième de Victor Gaudreault. Les visiteurs ont cependant pris le contrôle de la rencontre au deuxième vingt en marquant trois fois.
La déroute de Saint-Gabriel s’est poursuivie en troisième alors que les visiteurs ont explosé pour sept buts. Alexis Bolduc (12e) et Gaudreau (son deuxième du match) ont complété la marque pour les perdants.
Dans la défaite, Samuel Fournier a été laissé à lui-même par une défensive poreuse en concédant les 11 filets sur 35 tirs. Son vis-à-vis, Marc-Antoine Dufour, a cédé quatre fois sur 39 lancers.
« Beaucoup de joueurs ont abandonné durant la partie de ce soir. On a manqué de leadership. Nos joueurs de 20 ans doivent nous en donner beaucoup plus. On va y aller avec les gars qui veulent jouer pour les Prédateurs », a commenté Samuel Fortier, visiblement déçu.
Défaite à Chambly
Deux jours plus tard, les Prédateurs ont oublié de se présenter en première période à Chambly, si bien que les locaux ont pris une avance de 3-0 en route vers un gain de 6-4.
Tirant de l’arrière 4-0 après 21 minutes de jeu, les protégés de Samuel Fortier sont revenus de l’arrière avec trois buts en moins de 12 minutes au deuxième vingt pour réduire l’écart à un filet. Félix Meunier (1er), Olivier Gervais-Daignault (6e) et William Gagnon (8e) ont enfilé l’aiguille pour Saint-Gabriel.
Mathieu Bernier a redonné une priorité de deux buts aux locaux à la 50e seconde de la troisième. Gagnon a inscrit son deuxième de la saison tard dans la période à 18:21 durant un avantage numérique pour porter la marque 5-4. Mais Ludovick Caron inscrivait le but d’assurance pour Chambly avec 40 secondes à faire.
Le revers est allé à Rémy Champoux, qui a fait face à 34 rondelles, contre 32 pour Alexandre Taddéo.
Les Prédateurs, qui sont toujours au derniers rang de la section 91,9 sports, recevront Chambly, le 15 novembre, avant de se rendre à Montmagny, deux jours plus tard, en après-midi, pour y affronter l’Éverest de la Côte-du-Syd.