Du mentorat politique au féminin

Courtoisie

Le Réseau des Femmes Élues de Lanaudière (RFEL) conviait membres et non membres à son premier 5 à 7 de l’année 2017, le vendredi 27 janvier dernier à la Brûlerie du Roy à, L’Assomption.

Des femmes inspirées

C’est dans une atmosphère décontractée et effervescente, qu’une quarante de femmes élues, ex-élues ou aspirantes élues se sont rassemblées pour débuter cette année électorale en échangeant sur leurs défis et leurs expériences : un moment privilégié pour prendre le pouls, et créer des alliances durables. Au grand plaisir de toutes, Mesdames les députées provinciale et fédérale de Repentigny Lise Lavallée et Monique Pauzé ont pris part avec intérêt aux discussions des plus animées.

Du mentorat au féminin

Les femmes en réflexion concernant leur futur politique ont ainsi eu la possibilité de demander conseil, et plusieurs d’entre-elles en ont profité pour s’inscrire au programme de mentorat offert gratuitement par le RFEL : «Je prends ma place!» visant à soutenir, outiller, et former les femmes qui souhaitent justement se lancer dans la course aux prochaines élections municipales. Ce mentorat au féminin, projet rendu possible grâce à la participation financière du Secrétariat à la Condition Féminine, sera consolidé et poursuivi toute l’année, et ce, jusqu’en novembre prochain, afin de recruter un maximum de mentorées et les accompagner tout au long de leur campagne électorale.

La parité? Pourquoi pas!

«Les femmes ont généralement une autre façon de vivre le pouvoir qui est tout à fait complémentaire à celle des hommes. C’est la combinaison de ces visions qui permet, au final, de prendre des décisions qui favoriseront l’ensemble des membres de nos communautés», estiment les chargées de projet du RFEL Lisette Falker et Manon Leblanc. L’objectif ultime du RFEL étant de sensibiliser les candidats et candidates à la mairie à constituer des équipes paritaires pour les élections municipales de novembre 2017.

Pour informations sur le programme de mentorat «Je prends ma place», il suffit de remplir un formulaire disponible par courriel au femmeselueslanau@yahoo.caou sur la page facebook du RFEL.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette