Du financement additionnel pour les entreprises sur les territoires de D’Autray-Joliette

Photo courtoisie

La pandémie de la Covid-19 continue de toucher un grand nombre d’entreprises dans les MRC de D’Autray et Joliette. Malgré les efforts déployés par nos gouvernements, plusieurs petites entreprises avec des besoins urgents n’ont toujours pas accès à une aide financière.

Pour soutenir ces entreprises, Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) accorde un montant supplémentaire de 349 408 $ à la SADC de D’Autray-Joliette dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). Comme pour la première version, le FARR Phase 2 comporte deux volets: un volet prêt et un volet aide technique.

Le volet prêt du FARR Phase 2
« Le volet prêt du FARR Phase 2 est pour toutes les entreprises vivant des impacts négatifs de la pandémie et particulièrement les entreprises qui ont démarré tout juste avant la pandémie et qui malheureusement n’ont pas accès à d’autres aides financières pour supporter leur fonds de roulement » déclare Michaël Bellerose, directeur Service aux entreprises.

Le volet aide technique du FARR Phase 2
« Le volet aide technique du FARR Phase 2 est une contribution financière non remboursable pour supporter des honoraires de professionnels qui viennent aider les entreprises à faire face aux effets négatifs de la COVID-19. Près de la moitié de la somme qui nous est octroyée sera mise à profit pour ce type d’intervention » mentionne Jean-Yves Jean-Baptiste, conseiller en développement économique et local.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité