Drogues de synthèse | Le SPVM arrête sept suspects à travers la province

Photo courtoisie SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, aujourd’hui, à l’arrestation de sept présumés trafiquants de drogue dans plusieurs municipalités du Québec. Ces arrestations sont en lien avec un important réseau de production et de distribution de drogues de synthèse qui avait été démantelé par le SPVM il y a un an, avec le soutien de plusieurs partenaires.

Rappelons que les perquisitions réalisées le 23 novembre 2022 avaient notamment permis de saisir près d’un million de comprimés d’amphétamines, plus de 50 000 comprimés additionnels, plusieurs centaines de litres de produits chimiques, 50 kg de poudre de méthamphétamine, de l’équipement servant à la fabrication de drogues ainsi que des quantités diverses d’ecstasy, de fentanyl, de cocaïne et de cannabis. Des armes prohibées et des milliers de dollars en argent comptant avaient aussi été saisis.

Une partie de la drogue produite par le réseau était écoulée à Montréal, à Québec et sur la Côte-Nord. De plus, les différents éléments trouvés lors des perquisitions de l’an dernier et les analyses qui ont suivi ont permis aux enquêteurs d’établir que le réseau démantelé aurait eu la capacité de produire des millions de comprimés additionnels.

Les sept suspects ont été arrêtés, tôt ce matin, à Saint-Lin–Laurentides, Gore, Sainte-Julienne, Morin-Heights, Neuville et Deux-Montagnes, de même que dans l’arrondissement de Pierrefonds–Roxboro, à Montréal. Il s’agit de Jean-Philippe St-Amour, 32 ans; Dany Sexton, 44 ans; Robert Gougeon, 47 ans; Marc-Andrew Gougeon, 45 ans; Simon Couvrette, 31 ans; Yannick Boudreault, 43 ans, et Vasilios Vassios, 27 ans.

Six des suspects appréhendés ont ensuite comparu au palais de justice de Joliette afin de faire face à des chefs d’accusation en matière de production, de possession et de trafic de stupéfiants. Ils demeureront détenus. De son côté, Vasilios Vassios a été remis à la Police provinciale de l’Ontario afin de comparaître dans la province voisine.

Cette enquête de longue haleine a été dirigée par l’équipe Antigang de la Section du crime organisé du SPVM. Les arrestations réalisées aujourd’hui ont profité du soutien de l’escouade ÉCLIPSE et de la Section des enquêtes et soutien organisationnel Est.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette