«Doublez le don!» Des partenaires engagés pour la Collecte de fonds du Centre d’Action bénévole D’Autray (CABA)

crédit photo Christian Rouleau

C’est le 26 août dernier dans les locaux du Centre d’action bénévole D’Autray, que dignitaires et bénévoles ont été invités à la conférence de presse donnant le coup d’envoi de la 23e campagne de collecte de fonds du CABA. Du 15 septembre au 15 novembre les citoyens de D’Autray seront invités à contribuer à l’atteinte de l’objectif de 50 000 $. Encore une fois cette année, la contribution des individus pourra être multipliée par les nombreux partenaires de l’organisme.

«C’est avec l’espoir d’un retour graduel à la vie normale à l’horizon que le Centre d’action bénévole D’Autray a besoin de tous les appuis possibles pour relancer ses activités en présence en respectant les mesures sanitaires» commente monsieur Paul Boudreau, vice- président de l’organisme pour expliquer la nécessité de la présente campagne de financement. Il semble que le milieu des affaires et coopératif aie une fois de plus entendu l’appel à la solidarité pour épauler le CABA comme le témoigne l’impressionnante brochette de partenaires de l’organisme assemblé sur la ligne de départ.

Fort d’une première année d’expérience à la présidence d’honneur, monsieur Jimmy Mondor, du Supermarché IGA Famille Mondor renouvelle son engagement avec le CABA cette année. «L’engouement de la population face à la Collecte de fonds 2020 m’a fait réaliser que le CABA est tatoué sur le cœur des gens» lance ce dernier pour expliquer sa motivation de s’impliquer de nouveau avec l’organisme. Il confirme également qu’il doublera les dons qui seront remis dans son épicerie jusqu’à un montant de 5 000 $.

Pour les pharmaciens-propriétaires des pharmacies Jean Coutu de Berthierville et de Lavaltrie monsieur Germain Chartier et madame Hélène Pâquet, c’est une 8e année d’engagement avec le CABA. «Nous sommes aux premières loges pour constater l’ampleur des bienfaits que chacun de vos dons permet de réaliser», commente madame Pâquet d’entrée de jeux. Monsieur Chartier ajoute : «On veut que ça marche et c’est pourquoi on s’engage à doubler l’ensemble des dons qui seront déposés dans nos pharmacies jusqu’à concurrence de 5 000 $ par succursale!»

« Fidèle au CABA et principal partenaire financier de l’organisme depuis maintenant 12 ans, la Caisse Desjardins de D’Autray est fière d’annoncer un partenariat total de 25 000$ pour 2021, soit un soutien de 10 000$ aux activités et également une participation à la Collecte de fonds pouvant atteindre la somme de 15 000$, et ce, en doublant les dons effectués par les membres de la Caisse », mentionne le directeur général M. Éric Fortier.

Pierrot Lapierre, directeur général du CABA conclu «La Collecte de fonds 2021 représente un investissement visant à supporter les intervenants du CABA engagés et unis afin de servir davantage les gens de chez nous. Des services en soutien à domicile sont nécessaires au bien être de certains aînés et de personnes en perte d’autonomie, mais les activités de prévention et de socialisation sont aussi importantes tant pour la santé physique que psychologique.»

Si vous souhaitez contribuer, les dons peuvent être effectués par chèque, en argent comptant ou par carte de crédit avec un service offert par Desjardins.