Double délit de fuite à Saint-Donat : le suspect subira une évaluation psychiatrique

Photo courtoisie

L’homme soupçonne d’être à l’origine d’un double délit de fuite, à Saint-Donat, en matinée, le 10 septembre, a été formellement accusé.

Dominique Pagé, 44 ans, de Saint-Donat, a brièvement comparu cet après-midi (11 septembre), par visioconférence, au palais de justice de Joliette pour faire à huit chefs d’accusation.

Il fait face à deux chefs d’agression armée, d’avoir conduit un véhicule à moteur sachant ou ne se souciant pas que celui-ci a été impliqué dans un accident et a omis sans excuse raisonnable de s’arrêter de donner ses nom et adresse, fuite, conduite dangereuse, voie de fait armé sur un policier, entrave à un agent de la paix ainsi qu’évasion d’une garde légale.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Son avocate, Me Joanie Houle, a demandé au juge Bruno Leclerc, subisse une évaluation psychiatre afin d’évaluer son aptitude à comparaître.

Le dossier a été reporté pour la forme au 18 septembre. Dominique Pagé a semblé très confus devant le juge. De plus, il semblait n’avoir qu’une couverture sur son dos, lors de son passage en cour.

Rappel des faits

Rappelons que la veille, le 10 septembre, le suspect aurait causé tout un émoi à Saint-Donat.

Vvers 10 h 45, les policiers de la SQ du poste principal de la MRC de Montcalm ont été avisés d’un premier délit de fuite entre deux véhicules, survenu sur le chemin Régimbald à St-Donat.

« Un policier a localisé le VUS suspect. Au moment de l’intercepter, celui-ci a poursuivi sa route à basse vitesse (30 km/h) sur la route 125 et ne voulait pas s’arrêter », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Par la suite, le véhicule suspect est entré en collision avec un deuxième véhicule de citoyen et a continué sa route. Il y a eu ensuite un léger impact entre le véhicule suspect et un véhicule patrouille afin de l’immobiliser complètement dans un stationnement.

Aucun citoyen n’a été blessé et un policier a été conduit au centre hospitalier pour être évalué (blessures mineures).