Dons à La Maison Parent-Aise et  à l’Orignal tatoué du SCFP-5215

Photo courtoisie

Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique – section locale 5215 (SCFP-5215) de la MRC de Joliette sont heureux de faire deux dons de 400$ chacun à La Maison Parent-Aise et à L’Orignal tatoué.

Accrédités au sein du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), les employés de la MRC de Joliette ont établi, dès la fondation de leur unité syndicale, une action récurrente de partage. Ainsi, une partie du fonds de la section locale est distribuée annuellement à un organisme communautaire de la région.

Pour l’année 2023, le SCFP-5215 est heureux d’apporter sa modeste contribution à deux organismes, soient La Maison Parent-Aise et L’Orignal tatoué. La Maison Parent-Aise a depuis 1990 pour mission de veiller au mieux-être des familles et au développement optimal des enfants d’âge préscolaire et primaire. Elle vise à développer et à maintenir les compétences des pères et des mères et à offrir leur du soutien dans l’exercice de leur rôle parental. L’Orignal tatoué, café de rue vise des jeunes de 16 à 30 ans en situation de rupture sociale ou familiale ou vivant des difficultés en lien avec la toxicomanie, l’itinérance et des problèmes de santé mentale. Il offre un lieu d’identification dans le but de briser l’isolement et de permettre une intégration sociale.

Croyant fermement aux bénéfices de l’action sociale, le SCFP-5215 espère que son geste permettra de sensibiliser les intervenants des milieux politiques, publics et privés, ainsi que l’ensemble de la population à l’importance d’apporter notre soutien à ces organismes qui font un travail essentiel pour notre société.

Photo courtoisie