Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique – section locale 5215 (SCFP-5215) de la MRC de Joliette sont heureux de faire un don de 100$ à l’organisme Centraide Lanaudière.
Accrédités au sein du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), les employés de la MRC de Joliette ont établi, dès la fondation de leur unité syndicale, une action récurrente de partage. Ainsi, une partie du fonds social de la section locale est distribuée annuellement à un organisme communautaire de la région.
Pour l’année 2017, le SCFP-5215 est heureux d’apporter sa modeste contribution à Centraide Lanaudière, qui depuis 1979, vient en aide à tous les ans à plus de 60 000 Lanaudois et Lanaudoises à travers le soutien financier de 90 organismes. Ces derniers œuvrent parmi les quatre champs d’action de Centraide, c’est-à-dire soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs. Entité indépendante, chaque sous amassé est redistribué à même son territoire. Cent cinquante entreprises ont compris l’importance de ce fait et ont mobilisé leurs employés avec une campagne en milieu de travail. Grâce à leur dynamisme, Centraide Lanaudière a amassé, durant sa campagne 2016, une somme de 802 866 $.
Croyant fermement aux bénéfices de l’action sociale, le SCFP-5215 espère que son geste permettra de sensibiliser les intervenants des milieux politiques, publics et privés, ainsi que l’ensemble de la population à l’importance d’apporter notre soutien à ces organismes qui font un travail essentiel pour notre société.