Dominique Ducharme et les Voltigeurs de Drummondville à Joliette le 8 septembre

Courtoisie

Pour la première fois de son histoire, le Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette sera l’hôte d’un match hors-concours de la LHJMQ.

Le vendredi 8 septembre, dès 19h30, les Voltigeurs de Drummondville, et son entraîneur-chef, le prairiquois Dominique Ducharme, affrontera les finalistes de la dernière saison, soit l’Armada de Blainville-Boisbriand.

« En mars dernier, Dominque nous a contacté pour nous proposer un match préparatoire où tous les profits iraient au jeunes du hockey mineur. Depuis le projet a cheminé et nous avons obtenu l’aval du conseil municipal de Joliette, le 19 juin dernier », a précisé Bruno Ducharme, président de l’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree (AHMJC), en entrevue au Lanauweb.

« Ça va être très le fun de revenir coacher à Joliette le temps d’un soir. Ça va me rappeler de beaux souvenirs. Les amateurs de hockey présents auront la chance de voir un match de calibre junior majeur », a mentionné Dominique Ducharme au Lanauweb.

Ducharme, a été le premier entraîneur de l’Action de Joliette de 2004 à 2008. Il a notamment conduit son équipe à un championnat de la Coupe Fred Page en 2006. En 2008, il s’est joint au Junior de Montréal comme entraîneur-adjoint avant d’être nommé entraîneur–chef des Mooseheads d’Halifax en 2011.

Qui plus est, les deux équipes qui fouleront la glace sur Centre Marcel-Bonin, le soir du 8 septembre, ressembleront à quelques joueurs près aux formations partantes de la saison 2017-2018, qui débutera officiellement le 21 septembre prochain.

Les billets pour cette rencontre devraient être disponibles dès le 1er août prochain. Ils seront en vente au coût de 15$ pour les adultes et 10$ pour les 18 ans et moins chez Excellence Sports de Joliette ou auprès des membres du conseil d’administration de l’AHMJC.

Confiance

Dans un peu plus d’un mois, Dominique Ducharme entamera sa deuxième saison comme directeur-gérant et entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville.

« Nous avons un excellent groupes de jeunes joueurs prêts à grandir. On a hâte de voir où on se situe par rapport aux autres équipes », a-t-il mentionné.

Ducharme est d’avis que sa formation pourrait se situer dans le deuxième tiers des 16 équipes du circuit Courteau « mais il y a tellement d’impondérables qu’on ne peut contrôler », a-t-il avoué.

Les amateurs de hockey qui se rendront au Centre Récréatif Marcel-Bonin pourront aussi renouer avec Steve Hartley, qui a été gardien avec L’action en 2005-2006 et entraîneur du Trafic de Joliette de 2009 à 2011.

Courtoisie. Le match aura lieu au Centre Récréatif Marcel-Bonin

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité