Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ et natif de la municipalité de Notre-Dame-des-Prairies, Dominique Ducharme, a été honoré de façon particulière par le conseil municipal, le 3 février, au Centre des arts et des loisirs de Notre-Dame-des-Prairies.
En effet rappelons que Ducharme a conduit l’équipe canadienne à la conquête de la médaille d’or lors du récent championnat mondial junior tenu à Buffalo au début du mois de janvier.
Lors de cette brève cérémonie, la mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin, a tenu à souligner la fierté du conseil de compter sur un citoyen aussi formidable qui fait rayonner la municipalité sur tous les horizons.
Par la suite, celui qui a remporté la Coupe Memorial avec Halifax en 2013, a pris la parole pour faire ses remerciements et rappeler de bons souvenirs aux gens présents.
«Mes parents ont eu la brillante idée de venir s’établir ici à NDP et c’est ici que j’ai eu beaucoup de plaisir dans les parcs de baseball et les patinoires extérieures, ça me rappelle de très beaux moments en famille et avec mes amis.» a témoigné la vedette de la journée.
On peux voir ici l’entrevue réalisée par le Lanauweb au https://www.facebook.com/Lanauwebnord/videos/549162238798079/.
Plusieurs amis, parents et collaborateurs de Dominic Ducharme étaient présents pour venir le saluer lors de cette cérémonie.
Rappelons que Dominique Ducharme a jadis dirigé la défunte formation de L’Action de Joliette, qui évoluait au début des années 2000 dans le circuit Junior AAA du Québec.
D’ailleurs ses trois principaux collaborateurs lors de cette époque, MM. Sylvain Sainte-Marie, Sylvain Fréchette et Stéphane Desroches étaient présents pour venir saluer leur ami de longue date.