La Sûreté du Québec enquête présentement sur un incident survenu le 20 février, dans un autobus scolaire qui conduisait des élèves dans une école primaire de Saint-Paul-de-Joliette.
« Un élève en bas âge aurait distribué des comprimés à certaines personnes en mentionnant qu’il s’agissait de bonbons », a expliqué la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Selon TVA nouvelles, il s’agirait d’un élève de première année fréquentant l’école La Passerelle du Pavillon Notre-Dame-du-Sacré-Cœur. Une dizaine d’enfants aurait reçu ces comprimés, toujours selon TVA. Un
Une enquête est en cours afin de déterminer la provenance ainsi que le type des comprimés. Des analyses seront notamment effectuées sur les comprimés saisis.
Du côté des Autobus Gaudreault, son porte-parole, Guy Sirois, a expliqué que le chauffeur croyait qu’il s’agissait de bonbons. « À un certain moment, il y eu un brouhaha dans l’autobus. Un petit garçon a alors montré un bocal dans lequel se trouvait les comprimés en disant que c’était la cause d’une chicane entre les enfants », a-t-il mentionné. Le bocal a été saisi jusqu’à la fin du trajet avant d’être remis à l’enfant qui aurait fait la distribution, à sa sortie d’autobus.
Sécurité
Du côté de la Commission Scolaire des Samares, les élèves concernés et leurs parents ont été contactés par les autorités scolaires.
« La direction a répondu aux parents afin de les sécuriser. L’objectif est toujours de sécuriser le milieu et s’assurer de colliger la bonne information (les faits) avant d’envoyer une communication à l’ensemble des parents », précise un communiqué émis en avant-midi, le 23 février. La DPJ est également impliquée dans ce dossier.
Incompréhension
Plusieurs parents ont fait part de leurs inquiétudes et de leur incompréhension sur les réseaux sociaux, dans les dernières heures.
« Moi aussi j’ai très fortement réagi à la nouvelle car mes enfants fréquentent cet autobus. Oui ça aurait pu avoir de graves conséquences. Mais s’il vous plait parler avec vos enfants », a notamment écrit une mère de famille.