Après qu’une grave blessure ait mis un terme abruptement à sa carrière junior, l’attaquant Anthony Morin effectuera ses premiers coups de patin chez les professionnels, l’automne prochain.

Le joliettain, qui fêtera son 21e anniversaire de naissance le 8 août prochain, a en effet signé un contrat d’un an avec la formation de Roanne évoluant en deuxième division française.

« Je suis vraiment content de rejoindre l’équipe. Je suis très excité de vivre cette expérience et j’ai déjà hâte de rencontrer les partisans », a déclaré l’ancien #18 des Prédateurs de Saint-Gabriel.

Ça faisait déjà deux ans que le projet de jouer en France mijotait dans la tête du spectaculaire petit attaquant. Dans les derniers mois, le père d’un ancien coéquipier et grand ami, Jacob Talbot, l’a mis en contact avec Romain Bonnefon, DG et entraîneur-chef de Roanne. Les deux parties en sont venues rapidement à une entente.

« C’est une ligue de calibre junior AAA. Mon grand chum Jacob jouera avec moi en plus de deux anciens coéquipiers des Phénix AAA, Charles Robidas et Charles-Olivier Ouimet », a mentionné Anthony en entrevue téléphonique.

Une opération réussie

Le 20 septembre 2019, la saison d’Anthony Morin a pris fin abruptement à la suite d’une grave blessure à un genou.

« Je suis entré en contact avec un joueur de Princeville. Mon genou a aussitôt lâché. Je savais que c’était sérieux », a-t-il déclaré. Dès ses premiers traitements de physiothérapie, le verdict est tombé : déchirure du ligament croisé antérieur. Mais ce n’est que le 28 février dernier, après trois reports, que Morin a subi avec succès une opération.

« C’est plate car je connaissais tout un début de saison et j’étais très motivé à faire mon junior en beauté », a ajouté celui avait récolté 17 points, dont six buts en six rencontres. D’ailleurs, il a connu beaucoup de succès dans le junior AAA, comme le témoigne sa fiche de 79 buts et 96 passes en seulement 91 matchs.

« La guérison va très bien. J’ai recommencé à faire du roller blade et je n’ai pas de douleur. J’attends le ok de mon médecin pour recommencer à patiner », a-t-il souligné.

Il a bon espoir que sa blessure soit complètement guérie à temps pour son départ pour la France en août prochain, La saison devrait débuter, avec quelques semaines de retard, en octobre, en raison de la pandémie.