Dévoilement des résultats de la 21e Collecte de fonds annuelle du Centre d’action bénévole D’Autray

Photo courtoisie

C’est en présence des coprésidents d’honneur de la Collecte de fonds 2019, les pharmaciens propriétaires madame Hélène Pâquet et monsieur Germain Chartier ainsi que de monsieur Daniel Blais, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray, que l’équipe du Centre d’action bénévole D’Autray (CABA) annonce les résultats des activités de sociofinancement qui ont largement dépassé l’objectif fixé ainsi que les attentes des personnes impliquées dans cette collecte.

Monsieur Paul Boudreau, vice-président du Conseil d’administration de l’organisme mentionne : « À voir les résultats, il m’apparaît évident que les services en soutien à domicile et les activités de prévention et de socialisation du CABA ont la faveur de tous.» Il ajoute également : « Au nom du conseil d’administration du Centre, de ses employés et de nos usagers des services, je veux exprimer un remerciement bien senti à tous ceux et celles qui ont contribué généreusement à cette collecte de fonds. C’est un magnifique exemple de la belle solidarité sociale qui a toujours caractérisé l’âme québécoise et plus particulièrement lanaudoise. Encore une fois, un gros merci ! » Il a de quoi se réjouir puisqu’un montant de 16 249.30 $ a été amassé au CABA via le publipostage et les activités de financement.

Selon Madame Pâquet et Monsieur Chartier : « Cette année comme l’an dernier, la Caisse Desjardins de D’Autray a doublé les montants qui provenaient de leurs membres. De notre côté, nous avons décidé de récidiver et nous avons doublé le montant de votre contribution lorsque vous l’apportiez à nos pharmacies ! Nous avons encore été surpris de votre engagement. Vous n’avez pas hésité à venir déposer votre don à la pharmacie et à nous féliciter de notre implication.» Les dons recueillis dans les pharmacies Jean Coutu de Berthierville et de Lavaltrie ont totalisé 14 712.96 $, somme que les coprésidents d’honneur ont généreusement doublés.  À ce montant s’ajoute aussi des dons de partenaires d’affaires des pharmaciens propriétaires.

La Caisse Desjardins de D’Autray, à titre de commanditaire officiel et partenaire principal du Centre d’action bénévole D’Autray, poursuit pour une 8e année son engagement avec une commandite de 10 000 $ affectée à la réalisation d’activités tout en mettant en valeur la participation de Desjardins. Pour une 3e année, l’institution financière a choisi de bonifier sa participation en doublant les dons provenant de ses membres, ce qui représente une somme de 15 000 $. « Au nom des administrateurs de la Caisse et en mon nom personnel, je tiens à remercier nos membres qui ont accepté de démontrer leur support au CABA en effectuant un don, quel qu’en soit le montant ! » précise Daniel Blais, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray.

Selon Pierrot Lapierre, directeur général du CABA « Toutes ces actions réunies ont rapporté la somme de 82 135.22$. Encore une fois cette année, la réussite de cette collecte de fonds est le résultat d’une collaboration exceptionnelle entre le milieu communautaire, le milieu coopératif et le monde des affaires. »

En 2018-2019, le Centre d’action bénévole D’Autray a réalisé plus de 47 400 interventions/personnes à plus de 4 330 usagers du centre et du sud de la MRC de D’Autray. Les services du CABA répondent principalement aux besoins des aînés en soutien à domicile, en prévention et en socialisation.

Photo courtoisie. Les pharmaciens propriétaires Hélène Pâquet et Germain Chartier.