Dévoilement des plans du nouveau parc des loisirs de Sainte-Marcelline-de-Kildare

Photo courtoisie

Le soir du 4 décembre dernier, à la Vieille Chapelle de Sainte-Marcelline-de-Kildare, étaient dévoilés les plans du tout nouveau Parc des Loisirs, dont les premiers travaux ont déjà permis aux enfants de jouer dans une pumptrack, et ce depuis l’été 2023.

En 2024 et 2025, le Parc se métamorphosera en se dotant de plusieurs nouvelles installations, dans un espace conçu pour favoriser les échanges et les rencontres, ainsi que pour permettre de nouvelles activités dans un environnement sain, pensé pour les citoyen.ne.s.

À l’heure où le Québec prône l’adoption d’un mode de vie physiquement actif, la revitalisation de nos parcs publics est essentielle à l’amélioration des environnements favorables à la pratique d’activités physiques libres ou organisées. Lors de la conception de l’aménagement du parc, nous avons tenu compte des éléments qui l’entourent, tels que l’école primaire, le sentier Au fil du temps, les aires de jeux existantes (terrains de tennis, jeux d’eau, modules de jeux) ainsi que de notre profil démographique présent et futur.

Ainsi, la Municipalité aura dans un avenir prochain un skate park (2024), une patinoire multifonctionnelle (2024), un terrain de basketball (2025) ainsi qu’un terrain de soccer (2025), installations qui viendront s’ajouter à la pumptrack déjà existante.

Les estimés budgétaires ainsi que le financement du projet ont été présentés aux citoyennes et citoyens de Sainte-Marcelline-de-Kildare lors de la même rencontre.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette