Dévoilement des gagnants de Félix en fleur

Photo courtoisie

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois dévoile les gagnants de la quatrième édition du concours d’embellissement Félix en fleur.

« Avec nos engagements Ville amie des papillons et notre volonté de soutenir l’embellissement de la communauté nous sommes très heures de souligner les citoyens qui aménagent leur terrain de belles fleurs et arbustes, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Félix en fleur, c’est pour tout le monde avec une prix pour les jardinières et balcons et la meilleure amélioration! »

Le prix du public est revenu à Mme Josée Bibeau qui a remporté haut la main le vote du public dans l’album photo publié sur la page Facebook de la Municipalité grâce à sa magnifique plate-bande à l’avant de sa maison mettant en vedette de magnifiques lys et échinacée.

Le prix du jury avec un aménagement d’une belle platebande de vivaces multicolores le long d’un muret de pavés est remis à Mme Hélène Dubeau.

Le prix pour la meilleure amélioration revient à Yolande Éthier pour la bonification de la platebande de façade avec une diversité de vivaces colorées avec des contrastes de feuillage, teinte et hauteur.

Photo courtoisie

Pour la première fois, le jury remet le prix pour le meilleur aménagement de balcon ou de jardinière, à Mme Claire Ladouceur pour l’aménagement très fourni de plantes en pots et en jardinières de son petit balcon.

Les gagnants ont reçu un certificat-cadeau de 200 $ à la Jardinière du Nord en plus d’une affiche soulignant leur prix.

L’embellissement de la Municipalité est au cœur de la planification stratégique et Félix en fleur à de belles années devant lui, mentionne Audrey Boisjoly. Préparez vos pelles et râteaux pour l’édition 2024! »

Prix du public en mode Asie du sud

La gestion des votes afin d’établir le prix du public a été perturbée par la grande présence de vote provenant de compte d’Asie du Sud-est ayant les caractéristiques de faux comptes. La Municipalité a décidé de ne pas tenir compte de ces votes, facilement identifiables, dans le calcul pour le prix du public.

Jury

Le jury était composé des membres du comité consultatif en loisir et vie communautaire qui s’est tenu le 18 septembre 2023.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette