Dévoilement de la plateforme du Bloc : Le Bloc…Québécois

Photo courtoisie

À l’issue d’un Conseil général dans le cadre duquel les membres du Bloc Québécois ont adopté la plateforme électorale de la campagne en cours, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le candidat et député sortant de la circonscription de Berthier-Maskinongé, également président de la campagne, Yves Perron, ont annoncé que les prochaines semaines seraient consacrées à détailler des propositions correspondant aux valeurs québécoises, répondant aux besoins du Québec et initiant une relance verte créatrice de richesse, soutenue par le savoir-faire, l’entrepreneuriat et l’innovation propres au Québec et à chacune de ses régions.

« C’est le moment fort de la campagne où nous reprenons notre approche de propositions pour les Québécois. Le Bloc Québécois va détailler de jour en jour l’énoncé politique de sa plateforme jusqu’au vote du 20 septembre, où nous serons prêts pour notre rendez-vous avec les Québécois », a déclaré M. Blanchet.

« Nos préoccupations présentes concernent évidemment les mesures nécessaires pour sortir de cette pandémie et une préparation adéquate pour ne plus y retourner. L’augmentation des transferts en santé et le soutien à l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés en font partie. Nous porterons les idées qui correspondent à ce que nous sommes : Québécois. Nous mettrons de l’avant nos valeurs fondamentales comme la promotion du français ou l’égalité entre femmes et les hommes », a déclaré Yves Perron.

« Notre équipe est prête à échanger, mais surtout prête à aller à la rencontre des citoyens pour discuter de l’avenir de la circonscription et des propositions contenues dans notre plateforme. Nous aurons des actions à entreprendre pour une relance efficace tant au niveau économique et touristique, en passant par une résolution efficace de la problématique de la main-d’œuvre », a poursuivi le candidat dans Berthier-Maskinongé.

« Dans chaque région du Québec, la réaction au Bloc Québécois sur le terrain est très porteuse. Partout, on nous relaie le même constat : le Bloc Québécois est reconnu pour son écoute de la population. À nous d’avoir les conversations nécessaires sur qui nous sommes, comme Québécois, sur ce que nous voulons et le rôle essentiel que joue et jouera le Bloc, parce que le Bloc est… Québécois » a conclu le candidat bloquiste dans Berthier-Maskinongé, Yves Perron.

Pour consulter la plateforme électorale 2021 :

BQPlateforme2021webplanche.pdf (blocquebecois.org)