Roulement de tambour …. voici la maquette de la sculpture sélectionnée par la Municipalité de Sainte-Julienne !

Dans le cadre du projet de Parcours d’art en milieu rural, un appel à projets a été lancé afin d’inviter les artistes sculpteurs professionnels à proposer une œuvre inspirée de l’histoire de la Municipalité de Sainte-Julienne.

Six propositions ont été soumises de façon anonyme au conseil municipal de Sainte-Julienne afin de permettre aux élus de faire un choix impartial et de voter pour une œuvre coup de cœur.

La sculpture retenue est TISSÉ SERRÉ de l’artiste Stéphane Robert.

La sculpture sera installée au courant du mois de septembre dans le parc intergénérationnel Joseph-Édouard Beaupré, situé à l’intersection de la rue Gilles-Venne et le chemin du Gouvernement à Sainte-Julienne.

La résidence de l’artiste aura lieu du 28 août au 12 septembre 2020.

Description de l’oeuvre

L’œuvre est une sculpture de béton de couleur claire, aérienne et sensible. Elle s’intègre harmonieusement dans l’environnement du parc qui l’accueillera.

Elle représente deux mains qui se rejoignent dans un jeu tendre de partage et de communication. Ces mains sont une promesse, comme les enfants qui entrecroisent leurs doigts pour se jurer amitié. Ces mains parlent des liens que nous construisons, des valeurs familiales que nous transmettons, du passage du temps qui se fait tout en douceur, du fait d’habiter la municipalité du bonheur.

Hauteur : 5 pi 11 pieds

Largeur : 5 pi 11 pieds

Profondeur : 2 pi 7 pieds

Matériau : béton