La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite rappeler à la population qu’il est possible de devancer en ligne le rendez-vous de la 2e dose de vaccin contre la COVID-19 dans un intervalle 4 semaines (28 jours). Cette décision du MSSS de raccourcir à 4 semaines est sécuritaire pour toutes les clientèles.

La Direction du CISSS tient à rappeler l’importance de la vaccination pour atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective. Que ce soit pour recevoir votre première ou votre deuxième dose de vaccin contre la COVID-19, les équipes vous attendent avec le sourire et sont là pour contribuer à protéger votre santé.

Changement de l’intervalle recommandé

Ce changement de l’intervalle recommandé afin de prévenir la transmission du variant Delta, qui est plus contagieux et plus dangereux. En effet, bien que la situation épidémiologique de la COVID-19 au début juillet 2021 est présentement sous contrôle au Québec, le variant Delta a fait son apparition et circule au Québec à l’heure actuelle.

Une offre variée pour recevoir le vaccin

Plusieurs options sont possibles pour recevoir le vaccin avec ou sans rendez-vous. Voici les différentes modalités offertes pour recevoir la première ou la deuxième dose :

• Avec ou sans rendez-vous dans nos sites fixes de Joliette, de Repentigny et de Terrebonne.

• Sur rendez-vous dans les cliniques ambulantes au nord de la région. Pour connaître le calendrier des cliniques ambulantes et prendre rendez-vous, visitez le site Web du CISSS.

• Sans rendez-vous avec le Vaccibus qui sillonne le territoire lanaudois cet été et sera présent à différents événements et villes de la région. Pour l’instant le Vaccibus offre la vaccination aux personnes de 18 ans et plus.

Nous vous invitons à suivre la page Facebook et à consulter le site Web du CISSS pour connaître les options qui s’offrent à vous et connaître les calendriers du Vaccibus et des cliniques ambulantes.

Il est important de rappeler que la deuxième dose du vaccin est essentielle pour assurer une protection à plus long terme en plus de réduire le risque d’avoir et de transmettre le virus. Prenez votre rendez-vous dès maintenant en ligne via le site Web du MSSS.