Le 8 mai dernier, une centaine de personnes issues des milieux des affaires, politique et communautaire de la région de Joliette se sont rassemblées au Centre Saint-Jean-Bosco pour la deuxième édition du souper-bénéfice du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL).
La soirée, qualifiée de succès, a permis d’amasser 10 000 $ pour soutenir la mission du CRÉDIL, un organisme qui œuvre pour la solidarité internationale dans Lanaudière depuis 1976. Les bénéfices de l’événement serviront à renforcer et développer des projets visant à accroître l’implication citoyenne des joliettains et joliettaines de toute origine.
La soirée fut une occasion privilégiée de mieux faire connaître le CRÉDIL auprès de la communauté d’affaires de Joliette. Les chargés de programme au CRÉDIL ont présenté les différents axes d’intervention de l’organisme et ont été suivis par des témoignages inspirants de personnes réfugiées et immigrantes, ainsi que de collaboratrices et collaborateurs.
L’événement était agrémenté de bouchées inspirées des quatre coins du monde préparées par L’Âtre Traiteur, ainsi que d’un encan silencieux auquel ont participé une vingtaine de commanditaires de la région. Le groupe La Source du djembé a également égayé la soirée de performances musicales animées.
Le CRÉDIL tient à remercier les commanditaires de l’événement pour leur engagement et soutien envers sa mission : Château Joliette, Musée d’art de Joliette, les Dames de cœurs de Lanaudière, M ta région, Abbaye Val Notre-Dame, Mode plein air, Résidences funéraires F. Thériault, Club Richelieu Joliette, Michel Croisetière, artisan, Kiwi, le centre d’impression, La Belle excuse, Club de Golf Montcalm, Brigitte Emond Bijoux, ULM Québec, L’Âtre Traiteur, Studio Ysabelle Forest, Agence de voyage Nouveau monde, Annie Durette, Strong / MDI et Restaurant Au Safran.