La vigilance des citoyens a permis l’arrestation de deux personnes par la Sureté du Québec à la suite de deux évènements survenus à Saint-Côme et à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Les patrouilleurs de la SQ, du poste de la MRC de la Matawinie, ont reçu deux appels simultanés le 10 juin, vers 6h30 du matin.
Le premier concernait une tentative vol de roulotte et une introduction par effraction dans une roulotte du chemin Notre-Dame-de-la-Merci à St-Côme. La description des suspects et leur camion a été transmise aux policiers par un citoyen les ayant surpris.
Les deux suspects ont ensuite commis un vol de moins de 5 000 $ et une tentative d’introduction par effraction dans un commerce (dépanneur) de la route 343 à St-Alphonse-Rodriguez. Là aussi, ils ont été surpris.
Une autopatrouille qui se trouvait à proximité a croisé le camion suspect et les deux individus signalés. Ceux-ci ont pris la fuite à pieds et ont été rapidement rattrapés, arrêtés, puis transportés au poste. Le camion impliqué (pickup) a été remorqué par les policiers.
Un homme de 39 ans, de Varennes, a été remis en liberté sur promesse de comparaître à une date ultérieure assortie de conditions. L’autre personne arrêtée, une femme de 30 ans de Montréal, a été remis en liberté par voie de sommation.
Les bonnes informations fournies sans délai par les citoyens témoins de ces délits aux policiers ont permis ces deux arrestations.