Le conseil municipal de Notre-Dame-des-Prairies tenait à souligner officiellement la remise d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et de ses partenaires à deux projets artistiques prairiquois lors de sa séance du lundi 19 juin. Les récipiendaires prairiquois sont Marie-Joanne Boucher et Sylvain-Alexandre Lacas et pour leurs projets respectifs.
« Sur une bourse totalisant un montant de 18 000 $, la Ville est fière de soutenir à la hauteur de 5000 $ l’écrivain Sylvain-Alexandre Lacas pour l’écriture du texte dramaturgique Le Prologue — Une histoire épique de Lanaudière, qui relatera les moments phares de l’histoire de la région. Cette œuvre permettra de faire découvrir et rayonner notre belle région, à notre plus grand bonheur !
Sur une bourse totalisant un montant de 20 000 $, la Ville est également très heureuse de soutenir à la hauteur de 10 000 $ la compagnie de théâtre Écoumène représentée par Marie-Joanne Boucher pour le projet Polytechnique, une pièce de théâtre documentaire abordant entre autres la question de la violence faite aux femmes. Le financement obtenu permettra à l’œuvre de partir en tournée et de rencontrer de nouveaux publics.
« Félicitations aux récipiendaires ! Nous vous souhaitons le meilleur des succès ! » déclarait la mairesse Suzanne Dauphin, lors de la séance régulière du conseil municipal de NDP, le 19 juin.
Le CALQ, les MRC de D’Autray, de Joliette, de L’Assomption, Les Moulins, de Matawinie, de Montcalm, ainsi que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies et la Table des préfets de Lanaudière, en collaboration avec Culture Lanaudière, étaient heureux d’annoncer, par voie de communiqué le 13 avril dernier, un soutien de 310 500 $ à 11 artistes et 5 organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial de Lanaudière, dont les deux projets prairiquois cités font partie.