Deux conducteurs ont été arrêtés au terme de deux poursuites policières distinctes dans la région de Lanaudière, au cours des dernières heures.
La première est survenue vers 22h45, le 18 septembre. « Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont tenté d’intercepter une automobile qui circulait sur St-Charles-Borromée Nord. Le conducteur a refusé de s’immobiliser », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.
La poursuite a pris fin sur le chemin St-Michel à Crabtree. Le conducteur a été arrêté pour fuite, conduite dangereuse et délit de fuite, puisqu’il a accroché un véhicule durant sa fuite. Bien qu’il n’était pas blessé, le suspect a été conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins et il a été libéré par sommation.
À Saint-Calixte
Puis, vers 8h du matin, le 19 septembre, un patrouilleur de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm a voulu intercepter un véhicule pour une vérification sur la rue du Boisé
« Le conducteur a décidé d’accélérer au lieu de s’immobiliser. Quelques centaines de mètre plus tard, rendu à l’intersection de la route 335, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en tournant », a précisé la sergente Cossette.
Il a été arrêté pour conduite dangereuse, fuite et bris de conditions. L’homme de 18 ans de St-Calixte a été libéré sur citation à comparaître à une date ultérieure.
Le véhicule qu’il conduisait était muni d’une plaque d’immatriculation débutant par un « X » et était non assuré.