Lors de sa dernière séance, le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a souligné l’excellence sportive Mme Justine Courtois et de Marc-André Richard, deux athlètes Charlois qui se sont illustrés lors de la 56e finale des Jeux du Québec.
Une participation qui mérite tous les honneurs
Lors de cette compétition provinciale, qui se déroulait du 3 au 11 mars 2023 à Rivière-du-Loup, ces deux sportifs de haut niveau ont excellé dans deux disciplines sportives différentes. Justine s’est démarquée dans le Judo « U18F-57kg » et a remporté une médaille de bronze. De son côté, Marc-André a mérité deux fois une 6e place en ski de fond dans les catégories « 12 ans -M 3KM classique » et « 12 ans -M 5Km style libre- Départ de masse ».
L’importance de reconnaître le talent d’ici
La pratique d’un sport de compétition, tel que le judo ou le ski de fond, demande beaucoup de travail et de détermination au quotidien. « L’engagement de ces jeunes athlètes envers leur sport est digne de mention. Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de leur rendre hommage et de leur témoigner notre fierté lors d’une réception civique. Tous deux sont une source d’inspiration pour la Ville de Saint-Charles-Borromée et pour la jeunesse d’aujourd’hui. » mentionne M. Robert Bibeau, maire de la Ville.
Depuis des années, le conseil municipal se fait un plaisir de reconnaître les Charloises et les Charlois qui se démarquent dans de nombreux domaines et qui sont une source de fierté pour la région.