Deux gymnastes de Hopla qualifiées pour les championnats de l’est du Canada!

Photo courtoisie

Les gymnastes du Centre Acrobatique Hopla ont offert de belles performances lors des championnats provinciaux de gymnastique qui avaient lieu à Terrebonne à la fin du mois d’avril.

Les sept gymnastes de Hopla, de niveau N7 et N8 s’étaient qualifiées pour cette compétition d’envergure qui servait de qualification pour les championnats de l’est du Canada. Deux gymnastes, Maeva Dupuis et Joanik Ducharme, ont réussi tout un exploit en terminant dans les trois premières de leur catégorie respective se méritant ainsi une place sur l’équipe Québec lors des championnats de l’est du Canada.

Dans la catégorie NO7 13-14 ans, la gymnaste Maeva Dupuis a décroché la médaille de bronze au total des appareils ce qui lui a value sa qualification pour participer au championnat de l’est du Canada et ainsi faire partie des six gymnastes qui représenteront le Québec dans cette catégorie.  Elle s’est également mérité une médaille de bronze au saut, une cinquième place aux barres et une huitième place à la poutre. Pour sa part, sa compatriote Léa-Rose DeBlois, s’est mérité une sixième place au saut et une septième place au sol.   Dans la même catégorie mais pour les 15 ans et plus, la gymnaste Olivia Young s’est mérité une huitième place au saut ainsi qu’à la poutre.

Pour les N8 15 ans et plus, la gymnaste Joanik Ducharme a décroché la médaille d’argent au total des engins ce qui lui a également value une qualification pour les championnats de l’est du Canada et ainsi représenter le Québec dans sa catégorie. En terminant au deuxième rang elle permettait également à son entraineur, Valérie Daoust, d’être une des deux entraineurs de l’équipe Québec dans cette catégorie d’âge.  Joanik a également décroché la médaille de bronze au saut, la médaille d’argent aux barres ainsi que la médaille d’or au sol. Soulignons également la cinquième place aux barres de la gymnaste Anais Gadoury et la septième place à ce même appareil pour la gymnaste Victoria Laporte.