Un homme et une femme sont décédés dans des circonstances nébuleuses au cours du dernier week-end à Saint-Julienne.
Tout a débuté le 31 mars, vers 20 h, lorsque les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Montcalm ont reçu un appel pour se rendre dans une résidence privée du chemin Bordeleau. À cet endroit, un homme de 46 ans a été retrouvé gravement blessé.
Transporté au centre hospitalier, le décès du quadragénaire a été constaté. Le lendemain, dans le cadre de l’enquête policière sur le premier décès, une femme de 48 ans a été retrouvée inanimée par les policiers sur le terrain d’une résidence voisine. Malheureusement, son décès a été constaté sur les lieux.
La SQ enquête donc sur les deux morts suspectes. En plus des enquêteurs, le service d’identité judiciaire a été demandé sur place afin de faire la lumière sur les circonstances de ces décès.
Au cours de la journée du 3 avril, la SQ a dévoilé l’identité des deux victimes. Il s’agit de Patrick Archambault et Josée Bariault.
Les deux personnes portaient des marques de violence. L’autopsie, qui sera pratiquée sur leurs corps au cours des prochaines heures, pourraient permettre de comprendre davantage ce qui s’est passé.
Patrick Archambault possédait un lourd casier criminel, avec une quinzaine de dossiers judiciaires à son actif. Il était notamment en attente de procès pour une histoire de voie de fait causant des lésions corporelles.