Deux conducteurs interceptés en infraction avec des enfants à bord dans Lanaudière

Courtoisie de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec dénonce deux événements survenus récemment dans la région de Lanaudière, où des conducteurs ont mis la vie d’enfants en danger par un comportement irresponsable au volant.

Le premier incident est survenu le 8 mai à 21 h 45 sur l’autoroute 25 nord à Saint-Roch-de-l’Achigan. Un homme de 24 ans, originaire de Saint-Calixte, a été intercepté alors qu’il circulait à 203 km/h dans une zone de 100 km/h, avec à son bord une femme dans la vingtaine et un bébé de 8 mois.

Les policiers de la SQ de la MRC de Montcalm ont immédiatement suspendu son permis pour 7 jours, sa voiture a été remorquée et il a reçu une amende de 1 911 $ ainsi que 24 points d’inaptitude. Les autorités de protection de la jeunesse ont été contactées.

Trois jours plus tard, soit le 11 mai vers 11 h 30, une citoyenne a signalé un véhicule qui louvoyait sur la route 131 sud à Notre-Dame-de-Lourdes. La conductrice, une femme de 36 ans de Terrebonne, a été arrêtée près de Joliette pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue. Un enfant de 12 ans se trouvait également dans le véhicule. L’enfant a été confié à un proche et un signalement a été fait aux autorités compétentes.

La conductrice a été soumise à une série de tests par un agent évaluateur en reconnaissance des drogues. Elle pourrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Joliette.

Ces deux cas soulignent l’importance de conduire de façon responsable, particulièrement en présence d’enfants.