Les championnats juniors québécois et la compétition Louis-Cyr se dérouleront la fin de semaine prochaine, le 4 décembre 2021 à Lachute au club d’haltérophilie du Nord.
Brayan Ibanez, Emily Ibanez et Ivy Marie Buzihani Brustello vont compétitionner et représenteront le club d’haltérophilie et de gymnastique Guerriers de Chertsey.
Brayan Ibanez est présentement dans la liste élite-relève et tentera de se qualifier au championnat canadien junior tout en compétitionnant dans la catégorie jeunesse de Louis-Cyr.
Au dernier championnat senior du Québec a établi un nouveau record personnel de 116 kg à l’arraché et 136 kg à l’épaulé-jeté et une amélioration de 18 kg à son total.
Sa sœur de dix ans, Emily Ibanez représentera également le club chertsois dans la division des mini Louis-Cyr. Emily a déjà fracassé des records pour son âge en se qualifiant au championnat senior canadien.
Ivy Marie a 11 ans et va compétitionner dans la division mini Louis-Cyr. Tous les trois ont une bonne chance de faire partie du podium et de rentrer dans la liste élite-relève dans laquelle se trouvent les meilleurs athlètes du Québec.
L’association rurale de Rawdon a visité Brayan la fin de semaine dernière pour lui remettre une bourse pour le féliciter de ses résultats obtenus dans la dernière année.