Le difficile début de saison des Prédateurs de Joliette s’est poursuivi, lors du dernier week-end, avec deux autres défaites.
Les protégés de François-Olivier Parent se sont tout d’abord inclinés 4 à 1, à Granby, le 27 octobre, face à l’Inouk.
Les locaux ont ouvert la marque à 3:13 de la première période. Philippe Richard a doublé l’avance de son équipe à 11:45 du deuxième vingt mais Jacob Robert a répliqué pour les Preds, 19 secondes plus tard, avec son deuxième. Granby a ajouté deux autres buts avant la fin de l’engagement.
Malgré le revers, Étienne Yaccarini (0-3) a été spectaculaire, repoussant 52 des 56 rondelles dirigées vers lui, alors que les Prédateurs ont tiré 24 fois sur Anthony Leblanc.
Terrebonne remporte le deuxième chapitre de la bataille de Lanaudière
Le lendemain soir, les Cobras de Terrebonne ont vaincu la formation jolietaine, 3 à 1, dans le second chapitre de la bataille de Lanaudière, devant 327 spectateurs réuni s au Centre récréatif Marcel-Bonin.
Chaque équipe s’est inscrite au pointage en première période. Christophe Babin a ouvert la marque, pour l’équipe locale, avec son cinquième à 3:49, en avantage numérique. Matthew Doucet a créé l’égalité à 10:25.
Les visiteurs ont marqué une fois au deuxième et troisième tiers-temps pour remporter une huitième victoire en 15 sorties. Pour les Preds, ils s’agissaient d’un neuvième revers en temps réglementaire.
Les Cobras ont dominés 34-24 au chapitre des lancers, la défaite est allée à Alexis St-Amour-Lachance.
Afin d’appuyer la cause du cancer du sein, comme se veut la tradition du mois d’octobre, Joliette a joué avec un ruban rose sur les palettes pour les matchs de la fin de semaine
De plus, une somme de 875$, soit 1$ par personne (rencontre du 27 octobre), a été amassé pour financer la nouvelle clinique du sein qui sera située au CHRDL.
Avec ces deux défaites, Joliette croupit toujours à l’avant-dernier rang du classement général avec seulement huit points après 14 parties.
Cette semaine
La troupe de François-Olivier Parent disputera deux rencontres en moins de 24 heures, le week-end, alors qu’elle recevra Granby, le 4, avant de se rendre à Montmagny, le lendemain après-midi, afin d’y affronter l’Éverest de la Côte-du-Sud