La Sûreté du Québec a arrêté deux conducteurs, au cours des derniers jours, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue dans le nord de Lanaudière.
La première arrestation a eu lieu le 14 octobre vers minuit 30 sur l’avenue du Marché à Saint-Lin-Laurentides.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ont voulu intercepter un véhicule pour vérification.
« Le conducteur a refusé de s’immobiliser sur environ 1 km. Le conducteur a été arrêté pour conduite dangereuse et conduite avec capacité affaiblie par la drogue. Un agent évaluateur en reconnaissance des drogues a été demandé », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.
Le suspect, un homme de 37 ans de Saint-Lin-Laurentides, a été libéré (sommation). Il s’agit d’un individu connu des policiers. Son permis de conduire n’était pas valide.
Il n’y a eu aucun blessé et aucune collision durant sa fuite.
À Saint-Damien
Par ailleurs, le 15 octobre, vers 5 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie étaient à la recherche d’un individu à Saint-Damien concernant des menaces proférées plus tôt.
Il a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et la drogue, agression armée, méfaits et menaces. Un agent évaluateur en reconnaissance des drogues a été demandé.
Le suspect, un homme de 21 ans de Saint-Ignace-de-Loyola, devrait comparaître cette semaine au palais de justice de Joliette (au moins pour agression armée, méfaits et menaces).