Deux arrestations en matière de conduite avec capacité affaiblie à la suite d’appels de citoyens

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux personnes pour conduite avec capacité affaiblie dans les derniers jours à la suite d’appels du public.

Tout d’abord, le 2 mai, vers 19 h 45, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Matawinie ont été avisés d’une collision impliquant un seul véhicule sur la route 335 à Chertsey.

« Sur place, le conducteur du véhicule a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie, voies de fait sur agent de la paix et entrave au travail des policiers. Un prélèvement sanguin a été obtenu au centre hospitalier », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

Le suspect est un homme de 25 ans de Wentworth-Nord.  Il pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure.

Puis, le 3 mai vers 2 h 45, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm et les ambulanciers ont été avisés d’un véhicule qui se trouvait immobilisé à un feu de circulation de la route 158 à St-Esprit.

« Le conducteur ne réagissait pas, même au son des klaxons des véhicules. Le conducteur, un homme de 22 ans de Saintte-Julienne, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool », a précisé la sergente Cossette.

Le suspect ne nécessitait pas de soins médicaux, mais était intoxiqué. Au poste, il a échoué l’alcooltest. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué.

Il a été libéré sur citation à comparaitre et pourrait faire face à des accusations ultérieurement au palais de justice de Joliette.