À la suite de dénonciations de citoyens, la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux chauffards qui étaient en état d’ébriété, à Saint-Alexis et à Joliette, au cours des derniers jours.
Tout d’abord, le 19 septembre vers 18 h, une surveillance a été transmise aux policiers de la SQ MRC de Montcalm concernant un camion dont le conducteur semblait en état d’ébriété avancé sur la rue Principale à St-Alexis.
Celui-ci a même heurté une automobile dans la cour d’un commerce. Les policiers ont localisé et intercepté le véhicule en question.
Le conducteur, un homme de 57 ans de Saint-Jacques, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et délit de fuite.
Au poste, il a échoué l’alcootest. Il a été libéré et pourrait faire face à des accusations au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.
Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et le véhicule impliqué saisi pour 30 jours.
À Joliette
Le 20 septembre vers 7 h, une surveillance a été transmise aux policiers de la SQ MRC de Joliette concernant une automobile circulant de façon erratique à Saint-Paul.
Le véhicule a été intercepté sur Saint-Pierre Sud à Joliette. Le conducteur, un homme de 23 ans de Lavaltrie, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.
Au poste, il a échoué l’alcootest. Il a été libéré et pourrait faire face à des accusations au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.
Lui aussi, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.
Il s’agit d’un autre exemple de collaboration citoyenne.